La magie de Noël s'empare des châteaux de la Loire

Par Clio Bayle

Et si vous passiez Noël dans les châteaux de la Loire ? Chenonceau, Amboise, Azay-le-Rideau, Chinon. Cette année, ces quatre célèbres châteaux se parent de leurs habits de fête pour notre plus grand plaisir. Car oui, vous aurez du mal à nous faire croire que vos enfants ne seraient pas ravis à l’idée de passer Noël dans un château ! Décorations florales, crèches revisitées, tables de fête bien garnies et installations lumineuses éblouiront petits et grands. Découvrez les dates et les activités prévues par les différents lieux et préparez-vous à passer Noël aux châteaux de la Loire cette année !

Noël à Amboise

Découvrez les traditions de Noël à travers les siècles au château royal d'Amboise.

Vous avez fait le tour des marchés de Noël et vous cherchez une autre idée de sortie pour les fêtes ? En Touraine, plusieurs châteaux de la Loire s'associent pour vous offrir une expérience nouvelle et féerique. De début décembre à début janvier, Chenonceau, Chinon, Azay-le-Rideau et Amboise proposent de vous faire découvrir des installations et des animations de Noël à leur échelle ! Au programme : sapins, jouets anciens, crèches, décorations florales, extraordinaires tables de fêtes, et bien sûr, petites douceurs... Le tout dans des cadres d'exception !

Noël à Chenonceau

Le château de Chenonceau redouble d'inventivité pour émerveiller les visiteurs avec des compositions florales grandioses !

Découvrez le programme et les spécialités de chacun des châteaux

Noël à Chenonceau

Du 5 décembre 2015 au 3 janvier 2016

En décembre, l’équipe de l’atelier floral du château propose des compositions florales empreintes de la magie des fêtes partout dans le château. Grands sapins dans la Galerie sur le Cher, tables de fête dans les spectaculaires cuisines... Bouquets et décorations ornent toutes les pièces, sans oublier le sapin dédié aux enfants.

Plus de renseignements

Noël au fil des siècles au château royal d'Amboise

du 28 novembre 2015 au 10 janvier 2016

Le château invite ses visiteurs à découvrir l’évolution des fêtes de la nativité au fil des siècles : magnifiques crèches napolitaines, chants, boules, bûches, sapins, cadeaux...

Plus de renseignements

Douceurs de Noël au château d'Azay-le-Rideau

du 5 décembre 2015 au 3 janvier 2016

Grande salle, cuisine, salle à manger... Les pièces du château se parent de sapins et de décorations pour plonger le visiteur dans l'atmosphère magique de Noël. Des lectures et visites gourmandes sont également organisées pour les plus jeunes.

Plus de renseignements

Mon beau sapin à la forteresse royale de Chinon

du 4 décembre 2015 au 3 janvier 2016

En décembre, la forteresse collectionne les sapins de Noël. Rouges, or, recyclés, en bois ou naturels... Des créations originales de Jean-Louis Anxoine, fleuriste-designer et meilleur ouvrier de France. Des animations et ateliers sont également organisés.

Plus de renseignements

Tags