L'esprit d'Évian dans l'objectif de Martin Parr

Par Clio Bayle

Une expo photo sur Evian, c’est la drôle d’idée qu’a eu le photographe britannique Martin Parr. Sous l'œil de ce dernier, la ville prend des couleurs ! Rien de tel qu'un grand photographe pour retranscrire tout l'esprit et la beauté d'un lieu en quelques clichés biens sentis. Détours en France vous fait découvrir la vidéo de présentation de « Life’s a beach / Evian sous l’œil de Martin Parr », l’expo photo sur Evian imaginée par le natif de la banlieue londonienne. On a comme une envie soudaine de bords de lac, de montagnes et de cure thermale.

Evian, bord de lac Martin Parr

Évian, 2015.

Découvrez la vidéo présentant l'exposition de Martin Parr "Life's a beach / Évian sous l'œil de Martin Parr". 

Transformer l'ordinaire en extraordinaire. C'est un peu ça, la magie de Martin Parr. Le photographe britannique a arpenté le monde, du Brésil au Japon, en passant bien sûr par sa Grande-Bretagne natale. Partout, il s'est intéressé à l'esthétique des stations balnéaires, à la beauté cachée derrière l'image souvent péjorative du tourisme de globalisation / mondialisation.

Cette année, le célèbre photographe a fait escale en France pour une résidence d'été à Évian-les-Bains. Le résultat : des clichés colorés qui capturent avec tendresse une vision au jour le jour de cette ville thermale, sur les rives du lac Léman. Une série de photos qui illustre bien la maxime selon laquelle une image vaut mieux qu'un long discours. En voici 5 parmi les 20 qui seront exposées au Palais Lumière d'Évian, du 2 octobre 2015 au 10 janvier 2016 .

L'exposition Life's a beach & Évian sous l'œil de Martin Parr

source_evian_2015.jpg


L'exposition du photographe britannique Martin Parr se compose de deux séries de photographies. La première, Life’s a Beach, comprend un ensemble de plus de soixante photos sur le thème du tourisme global et des loisirs et la seconde, une série de vingt photos réalisées dans le cadre d’une résidence d’été à Evian.

Infos pratiques :
Ouvert tous les jours de 10h à 19h (lundi : 14h-19h)
Ouvert les jours fériés

  • Tarifs
    Plein tarif : 8 €
    Tarif réduit : 6 €

 

Source, Évian, 2015.

 

 

 

Evian Martin Parr

Évian, France, 2015.