Exposition Hokusai au Grand Palais (Paris)

Mercredi 01 octobre 2014 > Dimanche 18 janvier 2015
Thème(s) 
Exposition
Lieu 
Grand Palais
Paris

Affiche expo Hokusai

Le Grand Palais accueille une partie de l'oeuvre de Katsushika Hokusai (1760-1849) qui est sans doute l'artiste japonais le plus célèbre du monde. Il doit sa notoriété à la série des Trente-six vues du Mont Fuji, en particulier à la Grande Vague. Peintre, dessinateur, graveur, Hokusai a produit des milliers d'oeuvres : scènes de la vie quotidienne, portraits de courtisanes ou d'acteurs de kabuki, illustrations de récits... Mais ce sont ses grandes séries de paysages qui ont marqué l'art de l'estampe japonaise et l'ont fait connaître.

L'exposition au Grand Palais aborde les six périodes de la vie d'Hokusai  avec des séries d'estampes, des livres, des peintures (dont certaines inédites), des dessins préparatoires. Plus de 500 pièces sont présentées.

Certaines oeuvres exposées au Grand Palais étant très fragiles - elles seront en partie remplacées en cours d'exposition ; ce qui nécessitera 10 jours de relâche entre le 21 et le 30 novembre.

Ouverture : dimanche de 9h à 20h, lundi de 10h à 20h. Nocturne : mercredi, jeudi, vendredi de 10h à 22h, et samedi de 9h à 22h. Fermé le mardi. Pendant les vacances de Noël : tous les jours de 9h à 22h sauf le mardi.  Infos et réservations : www.grandpalais.fr
Tags