Les bonnes adresses de l'Ille-et-Vilaine par Dans ma Cuizine

Par Dans ma cuizine

Sur son blog Dans ma cuizine, Stéphanie nous fait partager ses expériences bretonnes. Pour nous, elle a sélectionné quelques bonnes adresses en Ille-et-Vilaine.

Pause gourmande

Les Deux Sardines à Saint-Briac

Deux sardines Ille et vilaine

Découvrir Saint-Briac, c’est déjà une raison suffisante de s’arrêter dans ce coin-là, mais essayez quand même d’y passer à l’heure du repas pour profiter de la carte des Deux Sardines. Rien à redire, ni dans l’assiette (c’est beau et travaillé, mais toujours savoureux), ni dans l’accueil chaleureux. Une bonne façon de faire connaissance avec le littoral comme les Bretons l’aiment !

Il Toscano, près de Rennes

det-blogueuse_illeetvilaine_toscano_terrasse_dans_ma_cuisine.jpg

Au nord de Rennes, direction Saint-Malo, un resto italien bien caché mérite qu’on en trouve l’entrée : Il Toscano… Pour le menu, je vous recommande de suivre les conseils de Simoné, je lui fais confiance les yeux fermés ! Mais vous pouvez aussi redécouvrir le goût d’une pizza margherita ou vous régaler d’un risotto, un de mes plats préférés au monde. Dites que vous venez de ma part, ok ?

det-blogueuse_illeetvilaine_toscano_risotto_dans_ma_cuizine.jpg

Le Balneum à Dinard

Sur la côte, à Dinard, vous pouvez bruncher face à la mer au Balneum : les différentes formules sont copieuses et l’endroit (surtout l’hiver) mélange les familles, les couples, les personnes âgées, habitants ou visiteurs de passage. Un bon point de départ pour prendre des forces avant d’aller se balader… A découvrir : assiettes salées ou sucrées avec des scones, salade, fruits…

Pause lecture

La Librairie du Voyage, à Rennes

Vous aimez les voyages ? Vous aimez les livres ? Voilà. Rennes dispose d’une librairie géniale sur le thème, que vous ayez décidé de faire le tour de Bretagne à vélo ou de passer un week-end en amoureux à Rome. N’hésitez pas à demander conseil, ces gars-là sont de vrais passionnés par leur métier…

Lieu coup de cœur

Un parc bien caché dans le centre de Rennes

Si vous vous baladez à Rennes et que vous cherchez un coin de verdure pour pique-niquer, prendre le goûter ou faire la sieste, cherchez l’entrée du Parc des Tanneurs dans la rue du même nom. Assez méconnu des Rennais en général, il est surtout fréquenté par les habitants du quartier. Ce n’est pas un jardin public mais un vrai bout de nature avec des arbres très hauts et des pelouses toutes accessibles…

Merci à Stéphanie (Dansmacuizine.com) pour ses bonnes adressesstephanie.jpg