La Toubana Hôtel & Spa : un rêve tropical les pieds dans l'eau

Par Sandrine de Bruyne et Maeva Destombes

Charmante île des Caraïbes, la Guadeloupe fait partie des destinations françaises qui font le plus rêver... Mer turquoise, jardin tropical, cadre idyllique pour s'échapper à quelques heures d'avion. Dès votre arrivée à Pointe-à-Pitre, laissez-vous submerger par un léger souffle d’air tropical au son chaloupé d'une biguine. Un monde ensoleillé et exotique loin du quotidien s'offre à vous. À La Toubana Hôtel & Spa, conjugez luxe, volupté et vue exceptionnelle sur l'océan et Marie-Galante.

mc-concours-la-toubana-guadeloupe-1.jpg


La villa, d'un style colonial revisité, possède une vue exceptionnelle sur l'océan. Piscine, mer et ciel fusionnent dans un camaïeu fascinant de bleus. Toutes les villas indépendantes ont accès aux services et facilités de l'hôtel. Ce dernier surplombe sa plage privée dotée d'une jetée en contrebas.

Une situation géographique hors norme

Située à Sainte-Anne, sur Grande Terre, à 40 minutes en voiture de l’aéroport de Pointe à Pitre (situé à 6760 km de Paris), le Boutique Hôtel La Toubana Hôtel & Spa offre un accès privilégié à une plage privée et une impressionnante piscine à débordement placée en extérieur. L’hôtel dispose de 23 bungalows, 13 suites et 3 luxueuses villas. Modernes, elles ont été dessinées par Guy Benoit.

Non loin de la splendide plage de sable blanc de la Caravelle, considérée comme l’une des plus belles de l’île, une exceptionnelle villa contemporaine bénéficie d’un parfait emplacement en hauteur et d'une vue mer panoramique sur l’Océan et Marie-Galante. Orientée plein sud, la villa Ayati, où les bois nobles se marient avec harmonie aux murs blanc immaculé, dispose de 2 niveaux dotés de nombreux espaces volumineux dans lesquels se répartissent 4 chambres, chacune avec une salle de bain privative.

mc-concours-la-toubana-guadeloupe-2.jpg


La villa possède un salon extérieur très moderne pour profiter des alizés, la nuit tombée.

Des espaces tout confort où fusionnent intérieur et extérieur

Le confort intérieur est au top pour faire de chaque séjour un rêve et un souvenir inoubliable. Lits king size, volets occultants, tv vidéo et terrasses dans chaque des chambres. Au sous-sol, une salle de jeux avec vitrage sur piscine peut se transformer en chambre d’appoint pour adolescents. Comme les autres chambres, elle dispose de sa propre salle de douche et ses toilettes. La villa possède une piscine à débordement.

Sa cuisine à l’américaine est entièrement équipée. Vous pourrez y exercer vos talents culinaires ou découvrir les nombreuses spécialités créoles préparées par un chef à domicile (en option). Le restaurant de l’hôtel possède un vivier vous permettant de déguster des langoustes toujours extra-fraîches. L’hôtel possède bien évidemment un Spa, avec 4 cabines de soins dont 1 double, où de multiples soins conjuguant savoir-faire et bien-être peuvent être prodigués à ceux qui souhaitent pendre soin de leur corps (et leur âme). Rituels d’excellence pour le visage, techniques de modelage pour le corps ou programmes personnalisé et sur mesure pour des résultats ciblés, prenez du plaisir et surtout, lâchez prise…

mc-concours-la-toubana-guadeloupe-3.jpg


Intérieur et extérieur fusionnent comme une évidence, permettant d'agrandir considérablement les pièces. Le décloisonnement offre une vision périphérique de l’ensemble architectural.

mc-concours-la-toubana-guadeloupe-6.jpg


Le salon intérieur est décoré avec beaucoup de sobriété. Les matériaux utilisés sont nobles. L'ardoise et le bois contrastent avec la blancheur immaculée des murs créant ainsi un ensemble élégant et original.

mc-concours-la-toubana-guadeloupe-5.jpg


Un petit bain de minuit ? La piscine à débordement n'attend que vous !

Carnet d'adresses

La Toubana Hotel & Spa - Hôtel - Guadeloupe - Consulter la fiche

 mc-concours-la-toubana-guadeloupe-4.jpg


La Toubana Hotel & Spa mélange les styles. Des fauteuils à l'ancienne modernisés cotoyent des œuvres d'Art contemporaines et très colorées.

Comment y aller ?

Compagnie régulière, Corsair dessert l’Océan Indien, l’Afrique de l’Ouest, le Canada et les Caraïbes. Elle opère des vols quotidiens à destination de la Guadeloupe et de la Martinique, et ouvrira Cuba – La Havane et Varadero -  en mai 2017. Autre nouveauté en 2017, l’intégration d’une nouvelle business class, avec fauteuils convertibles en lits, sur l’ensemble de sa flotte. A bord, les clients de la compagnie peuvent profiter d’une large gamme de divertissements grâce aux écrans individuels et interactifs, ils pourront également choisir de vivre une expérience unique en vol grâce aux lunettes immersives en 3D, et également profiter d’un service de qualité tout au long de leur vols.