Mettez-vous au vert dans les alentours d’Amiens

Par Léa Billon

Entre jardins et réserve naturelle, la Baie de Somme et le Pas-de-Calais réservent de belles surprises aux amoureux de la nature. Suivez-nos bons plans pour un séjour zen et contemplatif. 

A l'Abbaye de Valloires

Cerisiers dans les jardins de Valloires

Le temps d'une escapade dans la Somme, venez découvrir en vallée d’Authie les magnifiques jardins attenants à l'Abbaye de Valloires.

roseraie jardins de Valloires

Visitez les collections végétales des cinq jardins dessinés par le paysagiste Gilles Clément. Le site dispose de 175 familles botaniques et 2030 espèces différentes.

Jardin de l'évolution

Parcourez le Jardin de l'évolution et ses collections végétales étonnantes : Bizarretum, ronces et épines douces, arbustes du biome boréal, plantes du marais, rosiers anciens,...

restaurant La table du jardinier

Galette de légumes nouveaux, velouté d’orties et son cake de capucines, crêpes florales au sirop de rose ou de violette, sorbet à la rose… N’oubliez pas de faire une pause déjeuner pour déguster les délices du jardin. Au restaurant La Table du jardinier, le chef cuisinier prépare les fleurs et les plantes cultivées sur place.

hortensia jardins de Valloires

Profitez d’un atelier mains vertes organisés pour le grand public pour apprendre le bouturage, à tailler des arbustes et des rosiers ou à créer un massif de vivaces.

Prenez l'air en Baie de Somme

parc du Marquenterre

Profitez de cette jolie escale pour découvrir la Baie de Somme et visiter le parc du Marquenterre (lire aussi Parc du Marquenterre : au contact des oiseaux sauvages).

kayak à Saint-Valéry

Poursuivez  par une sortie en kayak ou en bateau dans la baie à partir de Saint-Valéry.

la baie de Saint-Valéry

Notre coup de coeur

écolodge en baie de Somme

écolodge Le bruit de l'eau

Puis passez la nuit dans une écolodge plantée en pleine nature. Bâties en bordure de la réserve ornithologique de la Baie de Somme, les chambres d’hôtes « Le bruit de l'eau » vous invitent à vous ressourcer dans son dôjô d’été ou sa suite avec hammam privé.

http://jetlag.baiedesomme.com/

Dans les jardins de Séricourt

Les jardins de Séricourt

Achevez en beauté votre séjour en poussant votre escapade jusque dans le Pas-de-Calais. Venez découvrir au cœur du Ternois, entre Arras et Le Touquet, les Jardins de Séricourt. En famille ou entre amis, laissez-vous guider au sein d’un parc de plus de 4 hectares dans une pittoresque suite d’alcôves et d'espaces paysagers surprenants.