Observer les grandes marées dans la Manche
En Normandie, les grandes marées du Mont Saint-Michel constituent un phénomène impressionnant. Plusieurs fois par an, lors des périodes de pleine lune, la Manche est victime de ces ahurissantes variations du niveau de l’eau. L’avantage avec ces grandes marées du Mont Saint-Michel, c’est qu’elles offrent des perspectives insoupçonnées aux nombreux visiteurs. En période de pleine lune, lorsque le niveau de l’eau est très bas, touristes et curieux peuvent s’adonner à de nombreuses activités comme la traversée de la baie ou encore la collecte de coquillages. Marées et Normandie font vraiment bon ménage !
Les grandes marées sont l'occasion de découvrir des paysages sous un tout autre aspect ou de pratiquer des activités inhabituelles, voire impossibles lorsque les coefficients de marées sont plus bas : pêche à pied, observation du mascaret voire même sortir en kayak sur cette vague de 50 cm de haut.
Partez à la pêche à pied et faites de belles balades
Observez le mascaret
Le mascaret est une vague continue de 50 cm de haut, un phénomène naturel qui se produit lors des grandes marées. Dans la Manche, vous pourrez l'orbserver à la Pointe du Grouin du Sud (près des Vains), à Pontaubault et depuis le Mont Saint-Michel.