Top 6 des spots idéaux pour admirer les Fêtes Maritimes de Brest
Où aller profiter pleinement des Fêtes Maritimes internationales de Brest 2016 ? On vous révèle les 6 meilleurs endroits où vous installer tranquillement pour apprécier le spectacle.
Le pont levant et le cours Dajot
Direction le pont qui relie Brest à Recouvrance où vous disposerez d'un point de vue idéal sur le plan d'eau et les quais de la Penfeld, du château au fond de l'arsenal où de nombreuses animations seront au rendez-vous. Continuez ensuite vers le cours Dajot, où vous dominerez le port de commerce, pour une promenade qui vous offrira une vue d’ensemble de la rade. D’ici, vous pourrez vous émerveiller devant le ballet de vieux gréements.
La digue la Pérouse
Dirigez-vous vers la digue de Brest qui ferme le port de plaisance du Château. Ce dernier abrite la Préfecture maritime et se trouve entre le port de commerce et le pied du château de Brest. Vous pourrez admirer de plus près les nombreux bateaux qui manoeuvront vers la rade-abri et ceux qui entreront et sortiront du port.
Le GR34 entre les pointes du Portzic et du Petit Minou
Une promenade d’une douzaine de kilomètres vous offrira une vue imprenable sur le goulet. Un accès direct à la rade de Brest s'offre à vous. La pointe du portzic se trouve à l'ouest du port de guerre, vers la base des sous-marins, au lieu-dit Les Quatres Pompes. Pour gagner la pointe du Petit Minou, il faut partir de Recouvrance, en suivant la direction de Plouzané par la Trinité.
Les pointes des Espagnols et des Capucins
Dominez la mer de 50 mètres de haut de l’autre côté du Goulet où vous serez au sommet des falaises. Par la route de corniche, vous pourrez rejoindre les pointes des Espagnols et des Capucins afin d’admirer de plus près la parade de Douarnenez. En passant, la pointe des Espagnols représente le point le plus étroit du goulet.
Les pointes du Toulinguet et de Penhir
La pointe du Toulinguet et celle de Penhir se trouve au bout de la pointe ouest de la presqu'île de Crozon, près de Camaret-sur-Mer. D'ici, vous pourrez apercevoir l'escadron marin faire route vers Douarnenez par le cap de la Chèvre. Vous aurez également l'occasion d'admirer l'imposant sémaphore du Toulinguet. Depuis la pointe de Pehnir, vous verrez les voiliers passer entre des rochers considérables appelés les Tas de Pois.
La pointe de Leydé
Afin d'apprécier l'arrivée des bateaux arrivant en baie de Douarnenez depuis le cap de la Chèvre jusqu'à Tréboul, dirigez-vous vers la côte de la pointe du Leydé. De là, suivez la falaise sur le sentier côtier (GR34) entre la pointe et Tréboul en passant par les plages des Sables Blancs et Sainte-Anne. Vous pouvez également vous arrêter sur le pont du Port-Rhu qui offre un autre magnifique point de vue.