Les bonnes adresses des Côtes d'Armor par Lalydo

Par Lalydo

Sur son blog Lalydo, Aurélie nous fait partager ses expériences bretonnes. Pour nous, elle a sélectionné quelques bonnes adresses dans les Côtes d'Armor.

Lieux coup de cœur :

Découvrir la Côte de Granit Rose au coucher du soleil

ploumanach_lalydo.jpg

Si l’on ne présente plus la fameuse Côte de Granit Rose, si merveilleuse, on peut encore apprendre à la découvrir d’un autre œil. Le moment idéal est, pour moi, lorsque le soleil se couche et que le granit prend une teinte orangée qui sublime ce lieu magique. En quelques minutes le chaos rocheux s’embrase pour un spectacle inouï qui vous fera vivre un moment inoubliable ! Rien d’étonnant à ce que cette région soit l’une des plus belles de France !

Le sentier de douaniers entre le Cap Fréhel et le Fort La Latte

det-blogueuse_cotesdarmor_fort_la_latte_lalydo.jpg

Un incontournable de la Bretagne lorsque l’on aime marcher, c’est bien sûr le célèbre GR34 qui longe toute la côte bretonne. Mais un de mes endroits préférés de ce fameux sentier se trouve entre le Cap Fréhel et le Fort La Latte. Quel que soit le sens dans lequel on souhaite le faire, on a une vue sublime sur les falaises mais aussi et surtout soit sur le phare, soit sur le fort, sur fond de bruyère et d’ajonc qui font toute la beauté de notre littoral. Une balade courte (4,5 km) et agréable qui vous rendra accro à la randonnée ! Infos sur Cap Fréhel - Fort La Latte.

Où faire son shopping ?

Made in Breizh à Saint-Brieuc

det-blogueuse_cotesdarmor_made_in_breizh_lalydo.jpg

Quand le savoir-faire et la créativité bretonne se réunissent, cela donne la superbe boutique Made in Breizh ! Née sous l’impulsion d’Eglantine et Julie, ce magasin 100% breton regroupe une petite dizaine de créateurs de la région. Bijoux, déco de bord de mer, savon, univers enfantin ou même du miel, ce lieu regorge de produits et valorise de nombreux talents. Tout est fait main et sent bon la Bretagne !

Pause gourmande

Les Triagoz à Trégastel

det-blogueuse_cotesdarmor_les_triagoz_lalydo.jpg

Une brasserie branchée qui donne sur la mer… c’est le lieu rêvé pour bien manger en se perdant dans la contemplation de la Côte de Granit Rose à quelques petits centimètres de la plage. Pour déjeuner ou dîner, pour prendre un verre ou déguster une bonne crêpe, ce lieu est parfait pour se détendre au son des vagues ! Le menu du marché débute à 16,80 €, c’est copieux et délicieux et l’accueil est chaleureux. A découvrir : le tartare de poissons, les huîtres chaudes gratinées, les Saint-Jacques poêlées, le risotto de homard… En bref, cela ressemble fort au lieu idéal !

Merci à Aurélie (Lalydo.com) pour ses bonnes adresses. det_blogaurelie.jpg

  • Les Filles de la Baie - Designer/Créateur/Architecte d'intérieur/Artiste - Voir la fiche
  • Les Triagoz - Restaurant - Voir la fiche