
Au regard du monde, Paris est une véritable icône du romantisme. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'elle occupe la deuxième place, derrière Venise, de ce classement des vingt villes les plus romantiques du monde. "Paris a pratiquement été construit pour les amoureux" peut-on lire sur l'article de Travel and Leisure. Pour faire rêver ceux qui s'aiment, la capitale a plus d'un atout dans sa manche : ses monuments emblématiques, bien sûr, mais aussi ses terrasses de café, ses bistrots, ses passages couverts, sa gastronomie et ses bords de Seine où il fait bon pique-niquer d'une bouteille de vin, d'une bonne baguette et d'un camembert !
La suite du classement est moins prévisible. La quinzième place revient à Monte-Carlo ! Techniquement, ce quartier de Monaco n'est pas français, mais tellement proche de nous... Le rayonnement de la cité monégasque, ses fastes et sa beauté naturelle en font indéniablement l'une des villes les plus glamours du monde !
Quant à la troisième et dernière ville française du classement, il s'agit d'Aix-en-Provence. Muse du peintre Paul Cézanne, la cité provençale occupe la 19e place du classement. "On dirait que la ville a été construite par un artiste" déclare l'un des votants. Ses rues ombragées, bordées de platanes, ses marchés et ses superbes hôtels particuliers en font l'une des villes les plus visitées de France.
Lire aussi : 10 bonnes raisons de visiter Aix-en-Provence

La ravissante place d'Albertas à Aix-en-Provence, bordée d'hôtels particuliers du XVIIIe siècle.

Le front de mer à Monte-Carlo, ses yachts, son faste et sa douceur de vivre.