Nationale 7 : route de Roanne à Pont-de-l'Isère

Par Détours en France

La 3e étape de notre itinéraire sur la RN7 se poursuit encore et toujours sur notre chère Nationale 7.  Au départ de Roanne, nous passerons par Saint-Étienne, le Col de la République, la cité du chocolat Valrhona à Tain-l'Hermitage jusqu'à Pont-de-l'Isère. Entre auberges, restaurants et cité du chocolat, vous n'aurez que l'embarras du choix. Prêt pour une escale gourmande ?

DEF-HS-camping-n7-10.jpg

En route mauvaise troupe ! Direction Roanne

Avant la route bleue, un petit saut chez les Troisgros

Entre les monts de la Madeleine d'un côté et les monts du Lyonnais et du Haut-Beaujolais de l'autre, vous apercevrez la ville de Roanne. Faîtes une halte à la Maison Troisgros, un restaurant gratifié de 3 étoiles par le guide Michelin. Une petite bifurcation est de mise sur la "route bleue", la N82.

DEF-HS-camping-n7-15.jpg

Petite pause devant la gare de Roanne

Ça grimpe à Saint-Étienne, ça monte au Col de la République

À Saint-Étienne, il n'y a pas que le musée de la mine, la cité du design, la manufacture royale d'Armes, les forges, le quartier Manufacture. Non ! Saint-Étienne est aussi une ville verte. Alors n'hésitez pas à flâner au gré de vos envies dans le parc forestier de la Perrotière, le jardin du musée d'Art et d'Industrie et de crapahuter dans la montée du Crêt du Roch. Puis dirigez-vous vers le Col de la République pour une pause gourmande à l'auberge du Grand-Bois.

DEF-HS-camping-n7-13.jpg

Petite pose lors d'une pause bien méritée

Une escapade gourmande entre chocolat et traditions

Nous rejoignons la fameuse N7 pour gagner Tain l'Hermitage et sa cité du chocolat. Avis aux amoureux de cette confiserie si délicieuse attention à l'indigestion ! Après cette escapade gourmande, direction Pont-de-l'Isère. S'il vous reste une petite place pour un plat traditionnel dauphinois ou provençal, arrêtez-vous au restaurant étoilé de Michel Chabran.

Direction Valence...

DEF-HS-camping-n7-04.jpg

Et c'est reparti pour un tour !

Tags