Hors Série Corse avec Echappées Belles et Détours en France

Par Dominique Roger

Echappées Belles et Détours en France vous invitent à la découverte de la Corse. Calanche de Piana, réserve naturelle de Scandola, désert des Agriates, Alta rocca, aiguilles de Bavella, îles Lavezzi, site de Filitosa, Corte… La Corse vue par l’équipe d’Échappées belles et Détours en France, c’est instructif et passionnant. Suivez-nous en Corse entre mer et montagne, au gré de ses côtes, de ses plages et de ses paysages, un voyage inoubliable.

det__BRJ5419_2.jpg

Corse-du-Sud, région de Sartène, village de Fozzano et Santa Maria Figaniella en arrière plan.

« Echappées Belles » qui fait un « Détours en France »... quel bonheur ! Un détour qui commence naturellement par l’île de Beauté, que Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin, Raphaël De Casabianca et Tiga ont eu la chance d’arpenter plusieurs fois pour l’émission phare des samedis soirs de France 5.

La Corse entre mer et montagne

La Corse, sa beauté magnétique, cette terre de caractère et de passion, est un appel au voyage et à la découverte. Du Cap Corse à Bonifacio, d’Ajaccio à Bastia, nous vous emmenons à la rencontre de celles et ceux qui ont marqué l’émission de leur empreinte. « Le plus beau des voyages d’ici-bas, c’est celui qu’on fait l’un vers l’autre », écrivait Paul Morand et c’est devenu notre credo.

La Corse offre à la fois des rencontres inoubliables et des paysages d’une beauté à couper le souffle. Nous aimons dire que la Corse, véritable continent miniature, trône en plein cœur de la méditerranée : son littoral, d’une longueur totale de plus de 1000 km, est une succession de plages paradisiaques et secrètes, de petites criques désertes ou de monumentales falaises granitiques.. Mais le véritable cœur de la Corse, c’est sa montagne, gardienne de ses traditions et de son identité, une culture vivante, des coutumes séculaires qui s’incarnent dans l’artisanat , la musique et les voix , les véritables trésors de l’île.

Une « Echappée Belle » en île de beauté, c’est plus qu’un détour, c’est une histoire d’amour… Et quel beau cadeau, après bientôt 13 saisons passées à vos côtés, de partager dans ce Hors Série nos rencontres et nos découvertes. Le magazine Détours en France et l’émission Echappées Belles partagent les mêmes valeurs : la curiosité , la générosité, font partie intégrante de notre ADN. Cette « Echappée Belle » en Corse est peut être le premier opus d’une nouvelle collection, le début, nous l’espérons, d’une belle aventure !

couvecb-v8.jpg

Couverture Hors Série consacré à la Corse.
Magazine Echappées belles

Né en Septembre 2006, le magazine Echappées Belles, diffusé tous les samedi soirs à 20 h 50 sur France 5, fête cette année ses 13 ans et son 400ème numéro. Un formidable succès.

En perpétuelle évolution, ce rendez-vous, qui réunit chaque semaine 1 000 000 de passionnés de voyages et de découverte, s’enorgueilli d’être resté fidèle à ses valeurs : Le goût des rencontres, le partage, la bienveillance, l’humilité, le respect de l’autre et l’ouverture d’esprit.

Avec Sophie Jovillard, aux commandes d’Echappées Belles depuis la première saison, puis avec l’arrivée de Jérôme Pitorin et Raphael De Casabianca il y a quelques années et enfin Tiga, qui depuis quelques mois seulement est un des nouveaux visages d’Echappées belles. Quatre voyageurs qui nous invitent chaque semaine à parcourir la planète à leurs côtés.