3 hors-séries pour profiter de votre été en France !

Publié le par Marine Guiffray

La France, destination 2020 ? Cette conséquence de la crise du Covid-19 est loin d'être une punition ! Cette année, plus que jamais, les Français ont l'occasion de redécouvrir les plus beaux coins de l'Hexagone. Si, comme nous, vous avez des fourmis dans les jambes après le confinement, découvrez sans attendre nos trois hors-séries de l'été.

40 balades en France (qu'il faut avoir faites dans sa vie !)

Quoi de mieux que la marche pour profiter de notre liberté retrouvée ? Grands espaces (la Mer de Glace, le cirque de Gavarnie, les gorges du Verdon, le Haut-Jura…), forêts mystérieuses (les faux de Verzy, Brocéliande…), îles paradisiaques (Belle-Île-en-Mer, les Ébihens, la Corse…) : la diversité des paysages français est exceptionnelle et cache autant de promenades à couper le souffle. Détours en France vous emmène à travers champs, aux quatre coins du pays.

Les villages préférés de nos régions 2020

Cette année encore, 14 communes se disputaient le titre tant convoité de « Village préféré des Français ». Le 1er juillet dernier, Stéphane Bern a dévoilé le choix des téléspectateurs de France 3 : Hunspach, en Alsace, remporte la majorité des suffrages, suivi des Anses d'Arlet, en Martinique, et de Ménerbes, dans le Lubéron.

Batz-sur-Mer, Giverny, Chablis, Cargèse… Découvrez nos reportages sur les 14 villages qui étaient en lice dans notre hors-série spécial réalisé en partenariat avec l'émission de France Télévisions.

Échappées Belles – Un été dans les Alpes

Destination idéale pour respirer à pleins poumons après le confinement, les Alpes sont propices à une pause estivale. Là-haut, sur les pentes de massifs verdoyants, l'immensité du paysage nous calme et nous permet de faire le vide. C'est ça, la montagne en été…!

Et si l'on se sent d'humeur citadine, on reste au pied des sommets pour visiter Annecy, Chambéry ou Chamonix. À lire par ici.

#cetétéjevisitelafrance ? Oui, trois fois oui !

Sujets associés