Inscrivez-vous à la newsletter hebdomadaire
Reportages, photos, bons plans: partez à la découverte des régions françaises avec notre newsletter !
Votre email pour recevoir vos newsletters :
Laisser ce champ vide
Les informations vous concernant sont destinées à l'envoi des newsletters afin de vous fournir ses services, des informations personnalisées et des conseils pratiques. Elles sont conservées pendant une durée de trois ans à compter du dernier contact. Ces informations pourront faire l’objet d’une prise de décision automatisée visant à évaluer vos préférences ou centres d’intérêts personnels. Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen 2016/679, vous pouvez demander à accéder aux informations qui vous concernent, pour les faire rectifier, modifier, ou supprimer, pour vous opposer à leur traitement par mail à dpo@uni-medias.com ou par courrier à l'adresse suivante : Uni-médias, à l'attention du DPO, 22 rue Letellier - 75015 - Paris, ou pour demander leur portabilité, en écrivant par courrier à l'adresse suivante : Uni-médias, à l'attention du DPO, 22 rue Letellier - 75015 - Paris ou par mail à dpo@uni-medias.com. Vous pouvez également définir les conditions d'utilisation, de conservation et de communication de vos données à caractère personnel en cas de décès. Pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse mail suivante : dpo@uni-medias.com, ou introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.

Un ciel de parapluies multicolores sur Metz

Par Clio Bayle

Un parapluie à Metz peut toujours être utile, surtout quand celui-ci est aussi décoratif ! En effet, des ombrelles de toutes les couleurs ont envahi la ville de Metz. Après un passage par Toulouse, cette initiative signée Sextrafeira, une compagnie portugaise, continue sa tournée française. On ne sait pas comment nos amis lusitaniens ont eu l’idée de faire d’un parapluie une œuvre d’art, mais le résultat est sublime ! Du lundi 16 novembre jusqu’au mois de janvier 2016, ce sont 1400 ombrelles qui surplomberont la cour du marché couvert de la ville. Plus besoin de prendre votre parapluie à Metz pour les deux prochains mois !

pho_0289.jpg
Metz parapluies

La cour du marché couvert de Metz

 
 
 

Une photo publiée par @ma_rion20 le

Depuis lundi 16 novembre, une myriade de parapluies a envahi le ciel de la cour du marché couvert de Metz. 1400 parapluies rouges, blancs et verts ont été installés durant le week-end par la compagnie portugaise Sextrafeira et les services techniques de la ville. Il s'agit d'une manifestation artistique née en 2011 à l'occasion du festival d'Art Agitagueda qui a lieu tous les ans en juillet dans la ville d'Agueda au Portugal. Le projet a déjà trouvé écho dans plusieurs villes autour du monde et à Toulouse en octobre. À Metz, l'installation devrait rester en place au moins jusqu'au mois de janvier 2016.

 

Une photo publiée par OntheGorio (@onthegorio) le

La rue Alsace-Lorraine à Toulouse en octobre

À Agueda, lors du festival d'Art de l'été 2015

Le ciel de Mexico aussi, a accueilli des parapluies

 

Une photo publiée par @sandlover22 le