Nationale 7 : route de Nevers à Roanne
La 2e étape de notre itinéraire sur la route nationale 7, débute à Nevers en faisant un petit détour vers la Charité-sur-Loire jusqu'à Roanne sans oublier de s'arrêter à Moulin, Saint-Loup, Lapalisse et Saint-Martin-d'Estréaux. Cathédrales, châteaux forts et musées seront au menu et pour le dessert, des négus.
Pause gourmande à la maison Grelier & Lyron à Nevers
Direction Nevers sans oublier de s'arrêter un peu avant dans la petite cité de la Charité-sur-Loire pour visiter l'église Notre-Dame inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité. Nous voilà enfin arrivés à Nevers. Allez visiter la cathédrale Saint-Cyr-et-Saint-Julitte, la chapelle Saint-Sylvain, l'abbaye Saint-Martin et le palais Ducal. Avant de partir, laissez-vous tenter par une dégustation de négus à la maison Grelier & Lyron, une confiserie à base de chocolat et de caramel inventée au début du XXe siècle.
Sur la Nationale 7, un musée de la N7
Arrêtez-vous un instant à Moulins pour admirer le beffroi de l'horloge orné de ses automates, la tour de la Mal-Coiffée, un vestige de l'ancien château médiéval, l'église du Sacré-Coeur et la cathédrale de Moulins. Faîtes une petite pause bien méritée au Grand Café et dégustez une assiette de "pompe à la tartouffe", un pâté aux pommes de terre. Continuez vers Saint-Loup où vous trouverez le petit musée de la N7 qui expose une collection de vestiges de la "route des vacances".
Dernière halte à l'approche du département de la Loire
Poursuivons notre route direction Lapalisse et son château fort des XIe et XIIIe siècle. Ne passez pas à côté du musée d'Art brut appelé l'Art en marche. Saint-Martin-d'Estréaux et son garage Art déco marque l'entrée dans le département de la Loire. Direction Roanne...
Pour aller plus loin:
- Redécouvrez notre première étape de Paris à Sancerre
- Découvrez notre troisème étape de Roanne à Pont-de-l'Isère