Nationale 7 : route de Valence à Avignon
4e étape de notre itinéraire sur la Nationale 7. De Valence, nous passerons par Montélimar, Mornas, Piolenc, Orange jusqu'à Avignon. Entre châteaux, forteresses et musées, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. En récompense, nous vous offrons sur un plateau le palais des Bonbons et du Nougat !
Après Valence, pause nougat à Montélimar
Valence et son port de plaisance. Pour visiter cette ville, arrêtez-vous à la base nautique de l'Épervier, entrez dans la cathédrale Saint-Apollinaire, flânez au parc Jouvet et faîtes un tour au kiosque à musique du Champ-de-Mars. Pour les gourmets, une halte s'impose dans l'une des adresses d'Anne-Sophie Pic, la chef étoilée locale. Montélimar, ville du nougat. Ne passez pas à côté du palais des Bonbons et du Nougat sans oublier de faire une razzia de cette exquise friandise à la maison Soubeyran.
Un second musée de la nationale 7 à Piolenc
Après cette interruption sucreries, nous éliminons les calories en grimpant la forteresse médiévale de Mornas avec une magnifique vue sur le mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail et la vallée du Rhône. Faîtes route vers Piolenc et visitez une deuxième fois un musée sur la nationale 7. Décidemment notre petite N7 est très réputée. Vous pouvez également faire un tour au parc Alexis-Grüss tenu par une des plus nobles familles du cirque, les Grüss.
Après Orange, prenons la direction d'Avignon
À Orange, prenez le temps de découvrir l'Arc de triomphe romain et son théâtre antique bâti sur la colline d'Eutrope. Depuis 1970, le théâtre accueille les Chorégies, l'un des plus prestigieux festivals d'opéra du monde. Prenons la direction d'Avignon et visitons... le palais des Papes, siège de la papauté de 1309 à 1418.
Direction Aix-en-Provence...