Découvrez Vaux-le-Vicomte à la lumière des chandelles

Par Clio Bayle

Quel cadre est plus magique et plus romantique que le château de Vaux-le-Vicomte et ses jardins à la française, éclairés de 2000 bougies ? Tous les soirs, du 2 mai au 3 octobre 2015, venez découvrir un sublime et lumineux spectacle à Vaux-le-Vicomte. Située à une cinquantaine de kilomètres de Paris, cette merveille architecturale sortit de terre entre 1656 et 1661. Horaires, programmes, tarifs. Détours en France vous dit tout sur le fabuleux spectacle à Vaux-le-Vicomte qui vous attend. A la lumière des milliers de bougies, vous découvrirez le château de Vaux-le-Vicomte comme vous ne l’avez jamais vu.

collectifimage_chandelles2015_feuvlv_lp_florilege_hd_2.jpg

À 50 minutes de Paris, le château de Vaux-le-Vicomte est l'un des plus beaux chefs-d'œuvre architecturaux et paysagers français. Cette année encore, le domaine se laisse découvrir la nuit tombée, dans la douceur de l'été et aux chandelles. Une manière différente et féerique de découvrir ce palais qui inspira le château de Versailles.

collectifimage_chandelles2015_feuvlv_lp_florilege_hd_2_sur_7_.jpg

Spectacle de lumière dans les jardins

Au programme : visite de nuit du château et des jardins, champagne et macarons, dîner raffiné ou familial et spectacle de lumière ! Cette année, le traditionnel feu d'artifice se transforme même en jeux pyrotechniques or et argent, pour offrir aux visiteurs une expérience inoubliable.

Vaux-le-Vicomte de nuit

Infos pratiques

Tous les samedis soirs du 2 mai au 3 octobre 2015, de 17h à minuit (dernière admission à 23h possibilité d’accès dès 14h, muni d’un billet chandelles). Jeux pyrotechniques à 22h50.
Attention : le château n’est pas disponible à la visite entre 17h45 et 19h pour la mise en place des bougies, mais le reste du domaine est disponible à la visite pour les porteurs de tickets chandelles.
Le dernier accès muni d’un billet jour s’effectue à 17h.

Pour réserver > un billet chandelle : plein tarif : 19,50 euros.

Vaux-le-Vicomte de nuit

Sur place, deux restaurants proposent soit un dîner raffiné avec vue sur le parc (les Charmilles), soit un buffet dans les communs du château (l'Écureuil). Des transats sont installés sur la terrasse du bénitier pour déguster une coupe de champagne et/ou des macarons.

Vaux-le-Vicomte de nuit