Lyon en tête des villes françaises où il fait bon vivre

Par Clio Bayle

Lyon arrive en tête du classement des villes françaises les plus attractives, établi par un cabinet d'audit spécialisé dans le secteur public et les collectivités territoriales. La troisième ville la plus peuplée de France devance ses 14 concurrents dont Paris et Toulouse, respectivement deuxième et troisième du classement des villes les plus attractives. Les Lyonnais pourront désormais se targuer d’habiter dans la meilleure ville de France. Le temps d’une année du moins !

Panoramique de la ville de Lyon

Trois grands thèmes ont guidé l'établissement de ce classement établi par le cabinet d’audit et de conseil PwC : « Potentiel et connexion au monde », « Capital économique » et « Qualité et cadre de vie ». Lyon totalise de bons résultats dans les trois domaines et devance ainsi Paris, pourtant leader dans les deux premiers. En matière de qualité et cadre de vie, la capitale n'arrive qu'en 6e position derrière Bordeaux, Lyon, Nantes, Strasbourg et Aix-en-Provence.

Le classement 2015 de PwC

capture_decran_2015-12-02_a_10.57.40.png

Les 15 villes annoncées dans l’ordre du classement 2015 sont : Lyon, Paris, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Lille, Nantes, Grenoble, Rennes, Aix-en-Provence, Montpellier, Nice, Marseille, Rouen et Brest.  

Diaporama de Lyon

Piscine du Rhône à Lyon

Sur le quai Claude-Bernard, la piscine du Rhône, créée en 1965 par Alexandre Audouze-Tabourin, montre son nouveau visage. Sa restauration a été complétée en 2014. Le bassin olympique est désormais chauffé et sera ouvert toute l’anné́e. 

Pas étonnant que Lyon arrive en 1ère position quand on sait que la ville se modernise depuis un demi-siècle.

Funiculaire de Lyon

Les « ficelles » ont été mises au point pour gravir à moindres efforts les pentes de Fourvière et de la Croix- Rousse ! Ces funiculaires, qui effectuent la majorité de leur parcours sous tunnel, semblent traverser les immeubles tels des passe-murailles de ferraille.

Découvrez aussi notre article : Lyon, l'autre ville Lumière

Traboules de Lyon

Galeries voûtées d’arêtes et ouvertures en anse de panier… la traboule reliant le 6, rue des Trois-Maries au 27, rue Saint-Jean offre un somptueux ensemble de la fin de la Renaissance.

Musée des Confluences

Ovni architectural résultat de 13 ans de chantier, le tout nouveau muséum de Lyon a ouvert ses portes en décembre 2014.

Découvrez son tout nouveau musée : le musée des Confluences
Tags