EN KIOSQUE - La Réunion, l'île aux sensations

Publié le par La rédaction de Détours en France

Le nouveau numéro de Détours en France est en kiosque depuis le 3 décembre. Cirques, pitons, lagons... La rédaction vous emmène au soleil, découvrir l'île de la Réunion. 

La Réunion, intensément !

"La Réunion, l'île intense". Un slogan touristique qui ne trahit pas sa promesse ! Comme toutes les îles, l'ancienne île Bourbon présente un double visage, l'un maritime, l'autre terrestre. 

Côté terre, la montagne tropicale

Pitons volcaniques des Neiges et de la Fournaise, cirques de Salazie, Cilaos, Mafate aux décors vertigineux et sauvagesanimés de grandioses chutes d'eau, forêts primaires aux allures de jungle ; les possibilités de balades et de randonnées en immersion dans cette nature, répertoriée comme l'un des "34 hotspots" de la biodiversité mondiale par l'ONG Conservation international, sont infinies. 

Côté océan, les trésors des lagons

Lagons aux eaux transparentes, plages de sable blanc bordées de cocotiers... "Île tropicale" rime inévitablement avec "images idylliques", mais la Réunion ne peut être réduite à son image de carte postale. Ici, l'union du feu et de l'eau a modelé des paysages littoraux portant les cicatrices d'un affrontement perpétuel. Mais le plus étonnant des spectacles se découvre sous l'eau... en compagnie d'une myriade de poissons, tortues, dauphins et baleines.

Quoi d'autre, encore ?

Une virée à Saint-Denis, une balade dans la Vallée Heureuse, une visite de Saint-Pierre et une immersion dans la culture réunionnaise ; son histoire, ses traditions, ses cases créoles, sa cuisine épicée et métissée, son or noir... Laissez votre esprit voyager !

Pour le découvrir, c'est par ici !