Détours en France : Rêver et visiter, apprendre et voyager, se divertir et voir la France autrement

Grand frisson à l'aiguille du Midi

Grand frisson à l'aiguille du Midi © Bertrand Delapierre

Publié le par Vincent Noyoux

L'aiguille du Midi propose une expérience vertigineuse : admirer le panorama sur le mont Blanc depuis le Pas dans le vide, une cage de verre perchée à 3 842 mètres d'altitude. À la façon du Skywalk, passerelle surplombant le Grand Canyon, les visiteurs peuvent maîtriser leur peur avec plus de 1 000 mètres de vide sous leurs pieds... mais en toute sécurité.

Installation du sas à 100 mètres au-dessus du vide


Dans la cabine de 2 mètres sur 2 mètres, vivez l'impossible expérience de marcher sur le vide ! Ci-dessus, les techniciens habitués aux conditions de travail extrêmes, lors de l'installation de la cabine.

Pic du Midi


À vous de décider si vous regardez en bas ou pas.

Le Pas dans le vide


C'est en chaussons spéciaux en feutre que l'on entre dans cette attraction ouverte depuis décembre 2013. Les avis sont unanimes sur cet espace panoramique abrité : « incroyable », « magnifique ».

L'aiguille du Midi


Fixé sur la terrasse sommitale de l'Aiguille, le sas est unique au monde par sa conception technologique en verre-acier. La cabine transparente résiste à des vents de plus de 220 km/h et à une amplitude thermique de 60 °C.

Sujets associés