Hébergements insolites dans le Var

Par Clio Bayle

En voyage, prolongez le dépaysement jusque dans le choix de votre hébergement. De plus en plus d'hôteliers proposent des logements insolites, profitez-en ! Dans le Var, il en existe de toutes sortes et à des prix raisonnables ! Voici notre sélection.

Une cabane de Robinson dans les arbres

Cabane dans les arbres L'une des cab'ânes du Varon.

hotes_3.jpgQui n'a pas un jour rêvé de se construire une cabane dans les arbres ? La vie de Robinson , au contact de la nature ! De plus en plus de domaines en France proposent de passer la nuit, perché à quelques mètres au-dessus du sol. Accros au confort, s'abstenir ! Sans eau, ni électricité, mais avec des toilettes sèches ou des sanitaires communs, l'expérience est pour le moins dépaysante !  Au cœur de la Provence et en été, vous serez aux premières loges pour écouter le chant des cigales  !

Le plus : c'est écologique et les enfants s'en souviendront longtemps !

 

 

Les bonnes adresses

Les cabanes du Varon
En plein cœur du var, à mi-chemin entre les gorges du Verdon et St-Tropez, les  6 cab'ânes du Varon (l'une des particularités du lieu et d'avoir un élevage d'ânes miniatures et d'autres animaux) accueillent des familles de 2 à 6 personnes.
Plus d'informations sur leur site web

L'auberge de la Tuilière
Dans un cadre exceptionnel, entre Brignoles et Hyères, l'auberge de la Tuilerie propose également de dormir dans une cabane au milieu des arbres. Le lieu s'est fait une spécialité des hébergements insolites et propose également de dormir dans une roulotte tsigane, dans un somnibus (un bus dortoir pour 18 personnes )ou encore dans une bulle suspendue au milieu des arbres. Le plus : le domaine est très réputé pour son restaurant gastronomique !
Plus d'informations sur leur site web

Une yourte, comme dans les steppes de Mongolie !

intérieur yourte

dsc_0086.jpgVivez l'expérience d'une nuit comme dans les steppes de Mongolie, mais au pied du mont Lachens, dans le pays du haut Var. Cet habitat tout en couleurs est l'habitat traditionnel de nombreux peuples nomades d'Asie centrale. Composée d'une pièce unique et de plusieurs lits regroupés autour d'un poêle, l'expérience est idéale pour les familles avec enfants.

Le plus : une yourte dans le sud de la France, c'est insolite !

 

 

 

La bonne adresse

"Le Bois Faé"
Cette chambre d'hôtes familiale propose 2 yourtes traditionnelle dans le pays du Verdon.
Plus d'informations sur leur site web

Un bus façon road trip à l'américaine

Le bus de la Grande Lauzade

la_grande_lauzade_bus_3.jpg

Les mordus de mécanique trouveront là une idée d'hébergement rêvée ! Certes, le bus ne traversera pas les États-Unis sur la mythique route 66 pendant la nuit, mais le fantasme est bien là. Dormir dans un bus aménagé en motor-home confortable, pourquoi pas ? Pour la petite histoire, le bus ci-dessus est originaire de l’Ohio.

Le plus : ce bus se trouve dans un domaine d'exception qui propose également une piscine à débordement, une piscine d'intérieur et un spa !

 

 

Les bonnes adresses

La Grande Lauzade
Cette chambre d'hôte située dans une bastide du XVIIIe siècle, proche de Brignoles, cache sur son domaine un hébergement surprenant ! Une trouvaille « vintage » des propriétaires, Corine et Thierry : un bus américain de la marque « Flxible » de 1963 : 11 m de long sur 2,60 m !
Plus d'informations sur leur site web

L'auberge de la Tuilière
Dans un cadre exceptionnel, entre Brignoles et Hyères, l'auberge de la Tuilière propose également de dormir dans un bus. Celui-ci est une sorte de bus dortoir pour 18 personnes, idéal pour les fêtards ! Le plus : le domaine est très réputé pour son restaurant gastronomique !
Plus d'informations sur leur site web

La tanière d'un hobbit du Seigneur des Anneaux

tannière Bilbo le Hobbit

Encore une idée qui devrait plaire aux enfants..., et aux grands enfants ! Inspirée de la maison de Bilbo Saké, personnage principal de la trilogie du Seigneur des Anneaux d'après R. R. Tolkien, cette tanière peut recevoir 5 personnes. Comme un hobbit, offrez-vous un logement en parfaite harmonie avec la nature . Toit végétalise, jardin privatif, plan d'eau et élevage d'ânes miniatures ! L'intérieur de l'habitation a également été décoré dans le pur style "Hobbit". Elle comprend un coin salon avec sa cheminée poêle à bois, un canapé convertible en lit de 140 ,une cuisine entièrement aménagée, un coin repas, et une salle de bains (douche, lavabo, WC).

Le plus : Bilbo a caché "Le Précieux" tant convoité. Une heure de recherche et treize indices. Si vous le trouvez, il est à vous!

La bonne adresse

Les cabanes du Varon
En plein cœur du var, à mi-chemin entre les gorges du Verdon et St-Tropez, le domaine propose de passer la nuit dans une réplique de la tanière mythique du Seigneur des Anneaux !
Plus d'informations sur leur site web

 

La bonne idée de la rédac' - Découvrez aussi des super cabanes dans les Vosges !