Les sites naturels les plus recherchés sont…

Publié par La rédaction de Détours en France  |  Mis à jour le

En manque d'inspiration pour cet été ? Ne cherchez plus ! Le comparateur de location de vacances Likibu a analysé le nombre de requêtes recueillies par chacun des sites naturels français sur les moteurs de recherche au cours des 12 derniers mois. Découvrez les sites naturels les plus recherchés par les internautes français.

10. La forêt de Brocéliande

Berceau des contes arthuriens, la mythique forêt de Brocéliande en Centre-Bretagne a été imaginée par Chrétien de Troyes au XIIeme siècle. Les incontournables ? Le Val sans Retour, la fontaine de Barenton, le tombeau de Merlin et bien sûr l'épée d'Excalibur. Cette forêt est vraiment pleine de mystères et d'énergie mystique.

9. Les falaises d'Étretat

Incontournables en Normandie, les falaises d'Étretat sont des formations rocheuses sculptées par la Manche et le vent. Usez et abusez des chemins de randonnée qui ourlent ce long mur de craie (en respectant les consignes de sécurité) et des plages aux alentours pour s'imprégner de leur atmosphère majestueuse.

8. La baie de Somme

Classée Grand Site de France, la baie de Somme offre une multitude d'activités et de paysages pour profiter de sa beauté : marais salants, dunes, visite du Parc du Marquenterre ou encore une balade en pirogue pour aller à la rencontre des phoques locaux.

7. La Camargue

Cette terre sauvage du Sud de la France offre des paysages à couper le souffle, entre vastes marais et plages à perte de vue, ainsi qu'une faune et une flore sauvages, les fameux chevaux blancs, les taureaux noirs et flamants roses.

6. Le lagon de Bora Bora

Paradis tropical de Polynésie française, le lagon de Bora Bora est un véritable décor de carte postale. Eau turquoise, immenses plages de sable blanc et cocotiers au programme.

5. Le lac d'Annecy

Dans les Alpes, le lac d'Annecy se révèle un incontournable. Là encore, la carte postale est parfaite, avec ses eaux cristallines bordées de somptueux sommets. Sans oublier le charme pittoresque de la ville d'Annecy.

4. Le Mont Blanc

Le toit de l'Europe attire les foules que ce soit pour le contempler ou pour gravir des 4 809 mètres qui, pour nombre de passionnés de la montagne, constituent le but d'une vie. Glaciers majestueux, vallées verdoyantes et pics enneigés sont à couper le souffle.

3. Le gouffre de Padirac

Dans le Lot, le gouffre de Padirac se visite en barque à travers ses galeries souterraines illuminées pour admirer les nombreuses formations rocheuses et stalactites spectaculaires. Ce joyau géologique unique en Europe offre une expérience inoubliable.

2. La dune du Pilat

À l'entrée du bassin d'Arcachon, en Gironde, la dune du Pilat, la plus haute d'Europe, offre depuis son sommet une vue panoramique sur l'océan Atlantique et la forêt environnante, qui commence à reprendre vie après les terribles incendies de l'été 2022. Un incontournable à voir au moins une fois dans sa vie, qui ravit les petits comme les grands.

1. Les gorges du Verdon

En Provence, les gorges du Verdon, Petit et Grand Canyons, sont d'une beauté sauvage absolue et offrent la possibilité d'être découvertes en kayak, à la nage ou à pied, entre falaises vertigineuses, eaux turquoise et sentiers pittoresques. Sans oublier les panoramas grandioses de ce site préservé.

Sujets associés