5 idées d'escapades hors de nos frontières

Publié le par Clio Bayle

Nous vous emmenons faire un tour à la découverte de 5 villes. 5 villes où le charme ne demande qu'à opérer. 

Fribourg : la ville du futur ?

Et si l'avenir de nos villes, ce n'était pas les grattes-ciel et les structures de béton ? Et si l'agglomération du futur ressemblait davantage à un village de maisons en bois, de toutes les couleurs, recouvertes de verdure et de panneaux solaires ? C'est en tout cas ce que nous laisse entrevoir l'étonnante ville allemande de Friboug ! Notez que Fribourg se trouve à moins d'une heure de route du parc d'attractions : Europa-Park. 

Bruxelles et ses multiples facettes

Accueillante et déroutante, modeste et fière, massacrée mais pleine de vie, Bruxelles a tant d'activités passionnantes à proposer. À commencer par son cœur : la vieille ville et ses nombreux points d'intérêt comme la Grand Place, le Musée Magritte et l'incontournable Manneken Pis, ce petit garçon qui fait pipi depuis presque 400 ans. 

À Figueras, sur les pas de Dalí 

Capitale du Haut Ampurdàn, Figueras est indissociable du théâtre-musée de son illustrissime artiste, Salvador Dalí, qui se définissait lui-même comme « éminemment théâtral ». Bâtiment surréaliste planté au cœur de la vieille ville, il est un rendez-vous incontournable pour qui veut comprendre l'art au XXe siècle.

Barcelone en dix sites emblématiques

Si Barcelone, peuplée d'environ 1 615 908 habitants, est tellement visitée, c'est essentiellement pour Gaudí et son architecture moderniste, que prolongent les audaces urbaines du quartier de Poblenou et de la façade littorale, reconquise depuis les Jeux olympiques de 1992. Tour d'horizon des cinq monuments et sites les plus remarquables de la ville : la Casa Vicens, le parc et le Palais Güell, la Casa Batllò (inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO), la Sagrada Familia.

Coup d'œil sur la ville mosaïque : Genève

Au bord du lac Léman, Genève la cosmopolite s'amuse à brouiller les frontières. Elle est le rendez-vous des Français qui y viennent en voisins, des touristes qui se pâment devant le Jet d'eau et les vitrines de luxe, des employés des consulats et des ONG qui y font leur footing au bord du lac. Sage mais jamais ennuyeuse, la « Rome protestante » invite à la dolce vita... version suisse romande. Ne repartez pas sans avoir visiter le jardin botanique, au pied des remparts de la vieille ville.

Sujets associés