Un Noël magique au château de Chambord

Publié par Marine Guiffray  |  Mis à jour le

Du 1er décembre 2021 au 2 janvier 2022, le château de Chambord vous accueille dans une ambiance toute particulière… Celle de Noël ! Animations pour petits et grands, spectacle inédit et mises en lumière exceptionnelles sont au programme de ce mois de festivités dans le plus célèbre château du Val de Loire. Laissez-vous transporter !

Admirez les illuminations grandioses

Rouge, jaune, rose, bleu… La façade nord de l'imposante bâtisse se met sur son 31 en se parant de couleurs discrètes dès la tombée de la nuit ; des éclairages qui mettent en lumière l'édifice sans perturber le calme du domaine ni sa faune. Reconstitués en 2016, les jardins à la française sont également illuminés, et des centaines de sapins décorés de guirlandes bordent les allées extérieures du château.

Le château de Chambord n'est pas le seul a se parer de mille couleurs pour les fêtes, sept autres châteaux de la Loire vous ouvrent leurs portes pour un Noël féérique !

Vivez la magie de Noël en famille 

Après s'être fait photographier avec le Père Noël, vos enfants auront l'occasion de se faire conter des histoires au coin du feu dans la salle des Illustres qui se trouve au rez-de-chaussée du château, d'assister à des concerts de trompes ambulants. Et ce n'est pas tout : des ateliers d'activités manuelles pour les plus jeunes (gommettes, suspensions de Noël, cartes de vœux…) sont également au programme.

Nouveauté 2021 : Le Noël de Monsieur Jourdain

Assistez à un spectacle inédit inspiré du Bourgeois gentilhomme de Molière, célèbre comédie-ballet créée au château de Chambord en 1670 pour la cour du Roi Soleil. Tout public.

Informations & horaires :

Ouverture du château - De 9h à 17h du 1er décembre au 17 décembre. Puis de 9h à 18h du 18 décembre au 30 décembre. Fermeture à 16h les 24 et 31 décembre .

Rencontres avec le Père Noël - Les 11 et 12 décembre et du 18 au 24. A partir de 15h.

Lectures de contes - Les 11, 12, 18, 19, 22 et 26 décembre. De 14h à 17h.

Concerts de trompes -  Le dimanche 19, le mardi 28 et le jeudi 30 décembre de 16h à 17h30. Déambulation libre dans la cour du château, les jardins à la française, les coursives et sur les terrasses du château.

Plus d'informations sur : www.chambord.org

Sujets associés